Qui sommes-nous

Societex et MTI unissent leurs forces, et créent AgreeFood, nouvel acteur spécialisé dans le conseil en finance d’entreprise et stratégie entièrement dédié aux entreprises agroalimentaires, en région, en France et à l’international.

Consultez nos transactions
Societex Corporate Finance

Crée en 1952, Societex Corporate Finance est une banque d’affaires indépendante spécialisée dans le conseil en finance d’entreprise, qui délivre des prestations « sur mesure » pour les PME, les ETI et les groupes en France ainsi qu’à l’international.

Acteur historique du conseil en fusion-acquisition et en évaluation d’entreprise, Societex met en place des processus maîtrisés adaptés spécifiquement à chaque projet pour proposer à ses clients un service de haut niveau notamment à l’international où il réalise chaque année plusieurs opérations transfrontalières.

Visiter le site Societex
Logo MTI Groupe

MTI est la marque d’un réseau indépendant français, dédié au rapprochement d’entreprises du monde agroalimentaire. Ses affiliés, qui couvrent aujourd’hui toute la chaîne alimentaire, disposent d’une expérience éprouvée dans le conseil des dirigeants et décisionnaires de PME et grands groupes nationaux et internationaux.

Les affiliés du réseau MTI, tous issus du monde agroalimentaire, sont compétents régionalement sur tout le territoire national ainsi que dans quelques pays européens (Belgique, Italie, Espagne, Portugal…).

Visiter le site MTI

Aujourd’hui, l’offre commune AgreeFood a pour objectif et pour ambition de rassembler les forces des équipes Societex à celles des équipes MTI (notamment la connaissance approfondie du secteur et de ses acteurs) en alliant la technique financière, le suivi des processus et une parfaite connaissance du milieu pour proposer à leur client une prestation spécialisée, professionnelle et pertinente.

Avez-vous un projet ? Consultez nos transactions

Pourquoi ce partenariat ?

Societex et MTI ont mis en place ce partenariat pour mieux servir les entreprises agroalimentaires en toute indépendance par la réunion de multiples compétences. Ce partenariat propose à ses clients ou futurs clients des prestations de services répondant aux enjeux actuels et à venir du monde agroalimentaire. En effet, les bouleversements en cours sont considérables et vont fortement impacter l’ensemble des filières agroalimentaires et leurs acteurs.

La crise sanitaire liée au Covid-19 va avoir des conséquences à court et à moyen terme très importantes sur les entreprises agroalimentaires tant d’un point de vue financier qu’opérationnel. La filière agroalimentaire démontre sa résilience face à une crise sans précédent depuis un siècle. Elle sera un acteur économique incontournable et stratégique dans le futur.

La création d’AgreeFood s’inscrit résolument dans une démarche pragmatique, opérationnelle et ancrée vers le futur. Les entreprises agroalimentaires devront à la fois gérer le court terme et préparer le futur. Le consommateur a en effet des attentes de transparence sur l’origine des produits transformés ou non, leur composition et les effets nocifs en termes de santé. Il est également préoccupé par l’impact de son empreinte écologique en termes de consommation. Il utilise les réseaux sociaux pour s’informer et agir en constituant des communautés actives impactant le monde agroalimentaire dans toutes ses composantes. Le développement de l’e-commerce, des produits bio, des circuits courts, la digitalisation des entreprises et les préoccupations environnementales impactent fortement les circuits de distribution et les industriels de l’alimentaire. La biotechnologie, l’industrie du futur et la cyber sécurité sont aussi des facteurs d’évolution du monde agroalimentaire. Societex et MTI sont conscients de ces enjeux et entendent y répondre au niveau de l’offre de services qu’ils déploient en commun.

Societex réalise depuis de nombreuses années des opérations de cession et d’acquisition à l’étranger en s’appuyant sur le réseau mondial Allinial, présent dans plus de 70 pays et sur des partenaires étrangers.

Ce partenariat repose sur la mise en place d’une offre de services adaptée à la spécificité du monde agroalimentaire et d’une méthodologie commune de travail. Aujourd’hui, AgreeFood a ainsi pour ambition de proposer à ses clients une prestation sur mesure en France et à l’international.

Avez-vous un projet ?