Societex et MTI ont mis en place ce partenariat pour mieux servir les entreprises agroalimentaires en toute indépendance par la réunion de multiples compétences. Ce partenariat propose à ses clients ou futurs clients des prestations de services répondant aux enjeux actuels et à venir du monde agroalimentaire. En effet, les bouleversements en cours sont considérables et vont fortement impacter l’ensemble des filières agroalimentaires et leurs acteurs.
La crise sanitaire liée au Covid-19 va avoir des conséquences à court et à moyen terme très importantes sur les entreprises agroalimentaires tant d’un point de vue financier qu’opérationnel. La filière agroalimentaire démontre sa résilience face à une crise sans précédent depuis un siècle. Elle sera un acteur économique incontournable et stratégique dans le futur.
La création d’AgreeFood s’inscrit résolument dans une démarche pragmatique, opérationnelle et ancrée vers le futur. Les entreprises agroalimentaires devront à la fois gérer le court terme et préparer le futur. Le consommateur a en effet des attentes de transparence sur l’origine des produits transformés ou non, leur composition et les effets nocifs en termes de santé. Il est également préoccupé par l’impact de son empreinte écologique en termes de consommation. Il utilise les réseaux sociaux pour s’informer et agir en constituant des communautés actives impactant le monde agroalimentaire dans toutes ses composantes. Le développement de l’e-commerce, des produits bio, des circuits courts, la digitalisation des entreprises et les préoccupations environnementales impactent fortement les circuits de distribution et les industriels de l’alimentaire. La biotechnologie, l’industrie du futur et la cyber sécurité sont aussi des facteurs d’évolution du monde agroalimentaire. Societex et MTI sont conscients de ces enjeux et entendent y répondre au niveau de l’offre de services qu’ils déploient en commun.
Societex réalise depuis de nombreuses années des opérations de cession et d’acquisition à l’étranger en s’appuyant sur le réseau mondial Allinial, présent dans plus de 70 pays et sur des partenaires étrangers.
Ce partenariat repose sur la mise en place d’une offre de services adaptée à la spécificité du monde agroalimentaire et d’une méthodologie commune de travail. Aujourd’hui, AgreeFood a ainsi pour ambition de proposer à ses clients une prestation sur mesure en France et à l’international.