Acquisition de Savoie Yaourt par Alsace Lait
Activité
Forte d’un effectif de 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 112 M€, la coopérative laitière indépendante Alsace Lait, spécialisée dans l’ultra frais (fromage frais, crème et le lait de consommation) a acquis la société Savoie Yaourt détenue précédemment par le groupe Fuité.
La société Savoie Yaourt (15M€ de chiffre d’affaires en 2008 et 45 personnes), rachetée en 2003 par le groupe Fruité à ses fondateurs, a développé une gamme de yaourts et de gourdes à base de lait de vache, de lait de chèvre, de produits bio et de fruits.
L’identité régionale qu’Alsace Lait partageait avec Savoie Yaourt, associée à son expertise dans le secteur des produits laitiers, ont séduit les cédants. Regroupés au sein du Groupe Alsace Lait, Savoie Yaourt et Alsace Lait demeurent deux entités juridiques distinctes. Forte d’une parfaite complémentarité entre les activités mais également entre les équipes, la totalité des effectifs de Savoie Yaourt a été conservée.
Cette opération permet à Alsace Lait d’élargie les gammes de produits proposés à sa clientèle de grandes et moyennes surfaces et de restauration hors-foyer.