Acquisition de Biosurya par la Compagnie Biodiversité

Activité

Compagnie Biodiversité, le premier groupe français et indépendant de produits bio vient d’acquérir 60 % des titres de la société Biosurya.

Située à Saragosse, Biosurya est spécialisée dans la fabrication de produits bios alimentaires à haute teneur en protéines végétales. Cette PME projette un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros à fin 2017, en forte croissance. Elle emploie à ce jour une vingtaine de salariés. Elle commercialise ses produits principalement sous la marque Ahimsa, qui compte plus de 70 références, dont le chorizo végétal, la saucisse végétale, le tofu.

Compagnie Biodiversité, dont Ekibio est l’une des composantes, représente plus de 1 000 salariés et 10 sites de production en France, pour 190 million d’euros de chiffres d’affaires.

Créée par Charles Kloboukoff en 2009, la holding Compagnie Biodiversité rassemble le groupe Léa Nature (santé, cosmétique, diététique, alimentation) créée en 1993, le groupement Biolea (produit traiteur frais bio, jus de fruits et légumes bio) créé en 2010 avec l’aide de Daniel Gevaert, et le groupe Ekibio (alimentation, hygiène, entretien) créé par Didier Perréol en 1988.