Acquisition de Tranzit Group par LDC

Activité

En ligne avec sa stratégie de développement à l’international, le groupe LDC, acteur incontournable de l’élevage, transformation et distribution de volaille pesant près de 4 milliards de chiffre d’affaires en 2017, a fait l’acquisition de Tranzit Group en Hongrie.

Les sociétés Tranzit Food et Tranzit Ker sont spécialisées dans les oies et canards et réalisent un chiffre d’affaires consolidé de 108 M€ dont 60% est réalisé à l’export.
Tranzit Group, groupe familial dont la deuxième génération est aujourd’hui aux commandes, possède 1 couvoir, 46 fermes (représentant 300 000 m² de surface d’élevage), 2 usines d’aliments et 2 abattoirs principalement dédiés à la filière canards et oies. Une nouvelle activité autour du poulet a été développée au printemps 2017.

Cette transaction revêtait un caractère amical et représentait une véritable association avec la famille fondatrice de Tranzit Group qui continue de piloter la croissance. Un socle de valeurs communes de gouvernances familiales au sein des deux groupes permettait de conforter le projet (LDC est détenu à près de 75% par un actionnariat familial).

Cette acquisition a marqué un nouveau chapitre dans la stratégie internationale de LDC menée par Philippe Gelin. Il s’agissait de la première acquisition depuis 18 ans après celle de Drosed, en Pologne. Tranzit sert de base de consolidation pour ses prochaines acquisitions dans cette région.