Cession de Panotel (Chequers Capital) à Alandia

Activité

Le holding industriel Alandia a réalisé l’acquisition de Panotel, le boulanger artisan et industriel auprès du fonds Chequers. La transaction a été réalisée en equity par Alandia qui finance sans effet de levier.

Panotel était une boulangerie artisanale semi-industrielle haut de gamme leader sur son marché en Ile de France. Elle développait des produits sur mesure pour le compte de ses clients tout en s’appuyant sur un outil logistique capable de répondre aux exigences du secteur. L’entreprise située à Romainville (93) fournissait les hôtels, les restaurants et les traiteurs de luxe. Elle se positionnait également, stratégiquement, comme un intervenant incontournable pour le catering aérien.

Avec un chiffre d’affaires 2010 estimé à 14,5 M€, Panotel employait 162 salariés.

Alandia a réalisé ainsi une opération représentative de ses critères d’investissement : répondre aux besoins d’entreprises traversant une période difficile, investir auprès de dirigeants motivés dont les entreprises disposent de produits reconnus, de qualité, dotées d’un réseau de distribution et d’une marque bien positionnée sur son marché.